Faits divers Jens Cilissen, un habitant de Riemst (Limbourg) de 22 ans, fait le tour de la toile pour ce cliché pris au stade Vélodrome samedi lors des incidents. Il s'est en effet retrouvé mêlé à la bagarre entre supporters russes et anglais au coup de sifflet final.

Interrogé par nos confrères de VTM, il témoigne. "Après le but des Russes, une bagarre a éclaté. Les Russes ont attaqué tous ceux qui portaient un maillot anglais. Ils sont montés et ont frappé sur tout ce qui bougeait. Ils ont retiré les vareuses anglaises et volé des drapeaux. Comme le montre la photo, j'ai également été la cible de coups car je portais un maillot de l'Angleterre, une équipe que j'aime."

Jens doit reconnaître que dans son malheur, il a eu de la chance. "Je m'en sors plutôt bien. J'ai pris un bon coup [voir la photo] mais ça aurait pu être pire. Cela paraît plus grave sur les images. Quand ils ont débarqué, j’ai juste pensé à fuir. Certains m’ont rattrapé donc j’ai dû donner quelques coups pour me défendre, mais je ne sais pas si j’ai blessé quelqu’un ou pas. Ils étaient terriblement nombreux donc j’ai eu un peu de chance."