Walibi bye-bye!

Frédéric Seront Publié le - Mis à jour le

Société

Le parc d'attractions de Wavre sera rabaptisé Six Flags Belgium l'année prochaine. 1,2 milliard d'investissements prévus!

WAVRE `Walibi-bi-bi c'est fini!´ La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs mois. Elle est aujourd'hui devenue réalité. Le 12 janvier prochain, la direction de Walibi annoncera le changement de nom du parc wavrien. Dès la saison 2001, il s'appellera désormais Six Flags Belgium. Et le célèbre kangourou cédera la place à une nouvelle mascotte: le lapin Bugs Bunny!

Nous avions été les premiers, en août dernier, à vous révéler les projets de la direction américaine du parc. A l'époque, cependant, rien n'était définitif. Aujourd'hui, nous pouvons vous annoncer en exclusivité que le nom de Walibi disparaîtra bel et bien la saison prochaine. Du côté du parc, on se refusait hier à tout commentaire avant la conférence de presse du mois de janvier. Mais, plusieurs sources bien placées nous ont confirmé l'information.

Trois ans après son rachat par le groupe américain Six Flags (le plus grand opérateur de parcs d'attractions régionaux au monde), Walibi va donc se mettre aux couleurs de son nouveau propriétaire. Six Flags, c'est plus de 30 parcs rien qu'aux Etats-Unis. L'objectif du groupe est de transformer tous les Walibi en Europe (5 parcs répartis entre les Pays-Bas, la France et la Belgique) pour en faire des parcs Six Flags. Un premier pas avait été effectué en début d'année, avec la transformation du Walibi hollandais en Six Flags Holland. L'opération s'étant révélée un succès (la fréquentation a doublé!), ce sera au tour de Walibi Wavre de subir un lifting en 2001.

Le changement de nom s'accompagnera ainsi d'une transformation de l'offre. Le but est d'en faire un véritable parc à l'américaine, avec des montagnes russes toujours plus grandes et plus rapides. Au total, 1,2 milliard de francs seront investis sur le site pour installer cinq nouvelles attractions à sensations fortes et une dizaine de manèges pour enfants. La nouveauté la plus spectaculaire de l'année devrait être une gigantesque montagne russe en bois, avec des descentes de plus de 30 mètres à pic. Les travaux ont d'ailleurs déjà commencé.

Et ce n'est pas tout! 2001 marquera aussi l'arrivée de nouveaux personnages. Le groupe Six Flags détient, en effet, les droits d'exploitation des héros des dessins animés de la Warner. En clair, Bugs Bunny, Daffy Duck ou Titi et Grosminet remplaceront le kangourou. Ils avaient déjà fait leur apparition cette année dans le parc sous la forme de peluches vendues dans les boutiques! Désormais, ils auront un espace qui leur sera totalement dédié.

Bien sûr, il s'agit d'un bouleversement important. Walibi, c'est plus d'un million de visiteurs par an. C'est aussi la plus célèbre carte de visite de la ville de Wavre. `Walibi, c'était la contraction de WAvre, LImal, BIerge´, rappelle le bourgmestre de la cité du Maca, Charles Aubecq. `Je regrette que le nom change. Ça fait un pincement au coeur. Mais les propriétaires sont libres de faire ce qu'ils veulent. Quand les Américains arrivent, il y a toujours du changement!´ Enfin, dernière précision: les Season Pass en vente actuellement seront évidemment valables pour le nouveau parc.

Frédéric Seront

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Votre conjoint ne partage pas votre vision des choses. Vous avez davantage de mal à communiquer.

Taureau

Au travail, vos supérieurs vous proposent des tâches qui répondent à vos attentes ou vos compétences.

Gémeaux

Soyez prudent sur le plan financier. Prenez des dispositions afin de réduire vos charges à court terme.

Cancer

Vous restez très discret sur votre vie sentimentale. Surtout si vous venez de rencontrer quelqu’un.

Lion

Vous êtes indulgent et le premier à rendre service à un proche en difficulté. On se dispute votre compagnie.

Vierge

Vous êtes soucieux de l’image que vous voulez donner aux autres. Faire bonne impression est votre priorité.

Balance

L’atmosphère est tendue à la maison. Vous formulez des reproches à votre partenaire. Vous n’êtes pas tendre.

Scorpion

Comme pour le signe qui vous précède, vous avez des remarques à faire. Pour vous, c’est au travail que vous dites vos quatre vérités.

Sagittaire

Vous redonnez à votre couple l’insouciance qui a manqué à certains d’entre vous pendant des semaines.

Capricorne

Vous êtes plus compréhensif que d’ordinaire. Les autres vous découvrent sous un nouveau jour.

Verseau

Vous revenez sur une décision prise de façon trop précipitée. Vous rectifiez le tir avec succès.

Poissons

Vous travaillez en bonne harmonie. Votre attitude positive met une bonne ambiance parmi vos collègues.

Facebook