Le jour où un lutteur iranien a été obligé de simuler une blessure pour ne pas affronter un Israélien (VIDEO)

Un événement qui rappelle le refus d'un judoka égyptien de serrer la main de son adversaire israélien aux JO de Rio.

Rédaction en ligne

Un événement qui rappelle le refus d'un judoka égyptien de serrer la main de son adversaire israélien aux JO de Rio.

En 2013, la chaîne Al Jazeera avait diffusé un reportage sur des lutteurs iraniens participant aux championnats du monde de lutte juniors en Hongrie. Une scène montre l'entraîneur de l'équipe iranienne demander à un de ses lutteurs de simuler une blessure pour ne pas affronter son adversaire qui n'est autre qu'un... Israélien.

Le jeune athlète, visiblement très triste de ne pas combattre, devait porter une poche de glace sur son poignet droit pour donner plus de contenance à sa "blessure". On voit son entraîneur lui expliquer que s'il affrontait son adversaire, il serait banni à vie par la fédération de lutte iranienne.

L'extrait rappelle ce moment lors des JO de Rio où un judoka égyptien a refusé de serrer la main à son adversaire israélien à la fin de leur rencontre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...