Vendredi 30 juillet : le monde du web en un seul clic
- Publié le 30-07-2010 à 10h46
- Mis à jour le 30-07-2010 à 10h48

Les politiques belges qui jouent la prolongation, l'octuple infanticide et une visite originale de Bruxelles : chaque matin, la rédaction en ligne scrute le net pour vous !
BRUXELLES Il va y avoir du sport en politique belge, car "on joue la prolongation" annonce De Standaard. Malgré l'engouement général pour le vocabulaire footeux ce matin sur les sites en ligne, il n'y aura pas de grand "show" d'aussitôt. Elio Di Rupo, secondé par le messie de la N-VA et les sept partis ne sont pas encore prêts à monter sur le terrain afin de mettre fin à la diète imposée aux médias et surtout aux citoyens. Mais au moins, aujourd'hui, ces derniers sont fixés. C'est en effet la première fois que le président du PS place son travail de préformation dans un calendrier.
Les médias en ligne vont devoir déployer toute leur imagination afin d'expliquer l'impensable : les 8 infanticides à Douai, dans le nord de la France. La mère, Dominique Cottrez, a avoué hier avoir volontairement étouffé ses propres nouveaux-nés. Elle ne désirait pas les garder et refusait de prendre la pilule contraceptive. Quant au père, il a été libéré après avoir affirmé ne pas avoir remarqué les grossesses de son épouse, lit-on par exemple sur Ouest France. Une affaire de "déni de grossesse" qualifiée de "hors-norme" qui interpelle aussi les médias belges en ligne comme la DH.
En France toujours, M. Woerth et Mme Bettencourt bénéficieraient d'un traitement de faveur de la part de la justice. C'est ce qu'épingle Nicolas Dupont-Aignan sur son blog. Dans son billet "Une audition ? Oui, mais à la maison", ce bloggeur soulève des questions pertinentes concernant cette affaire, encore au coeur de l'actualité au pays de Nicolas Sarkozy en ce 30 juillet.
A Barcelone, la température a baissé hier soir, sauf pour les athlètes réunis pour le championnat d'Europe ! Le Français Romain Barras, bouillant d'ambition, a remporté la médaille d'or du décathlon. Le live de cette soirée d'athlétisme est à revivre notamment sur 20minutes.fr.
L'Europe se laisse écouter sur la Toile. A l'occasion de la présidence belge, une promenade sonore vous est proposée sur europeinbrussels.be. Une autre découverte du quartier européen, plus traditionnelle, mais tout aussi intéressante, est également disponible sur le blog Trans Europe Express.
A noter également, les autoroutes seront pleines à craquer ce jeudi. En cause : le chassé-croisé des retours et des départs en vacances. L'occasion de rappeler une étude sur le sommeil au volant réalisée en ce début de mois de juillet par Christian Bourgeois, un journaliste français. Elle révèle entre autres que sur un trajet de 900 km, un conducteur peut dormir jusqu'à 11 minutes cumulées. le site victimedelaroute.fr propose quelques conseils afin d'éviter de sombrer dans un soleil de plomb sur le macadam.
© La Dernière Heure 2010
