Icon payantArticle réservé aux abonnés

Sorties ciné de la semaine: la sensation des Oscars et un bon film belge au programme

Dans Room, une femme kidnappée et cloîtrée 5 ans avec son fils né en captivité. Bouleversant, grâce notamment à la prestation de Brie Larson, primée aux Oscars. Dans Belgica, deux frères que tout oppose tentent de faire survivre un bar, le Belgica. Découvrez les sorties ciné de la semaine.

P.L.
Sorties ciné de la semaine: la sensation des Oscars et un bon film belge au programme
©DR

Découvrez les sorties ciné de la semaine.

Room, une pièce hors du monde

RÉSUMÉ Pour son cinquième anniversaire, Jack reçoit une voiture télécommandée et apprend qu'il existe réellement un monde en dehors de la petite pièce dans laquelle il vit confiné avec sa maman depuis sa naissance. Pire : pour lui donner une chance d'échapper à cet enfer et à leur geôlier, sa mère veut qu'il se fasse passer pour mort. Autant dire que tout son univers s'effondre d'un seul coup.

NOTRE AVIS (4/5) Pas d'effet de manche, pas de trucage, pas de dramatisation outrancière, juste une histoire simple, efficace. Et terriblement prenante. Il ne faut pas longtemps pour comprendre depuis combien de temps la jeune femme vit l'enfer, captive d'un violeur contre lequel elle ne peut rien puisque lui seul connaît le code secret pour ouvrir la porte de la cellule. Ou pour tomber en empathie. Afin de protéger son fils, elle a bâti autour de lui un univers de conte de fée, aussi étroit que la pièce mais ouvert à l'imagination débridée. Jusqu'à ce qu'il soit capable de comprendre la réalité sans trop en souffrir et suffisamment discipliné pour tenter une évasion vers ce monde extérieur auquel il ne connaît strictement rien.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...