Télévision

La jeune actrice avait succédé à Ingrid Chauvin dans la série policière


PARIS Lors du départ d’Ingrid Chauvin, TF1 a fait appel à Aylin Prandi pour jouer aux côtés de Natacha Amal dans la série policière. Mais le rôle de remplaçante n’a pas été des plus évidents.

Avez-vous encore des contacts avec des personnes de Femmes de loi ?
“Non, avec personne.”

Aimeriez-vous jouer un rôle récurrent ?
“Tout dépend du genre de série. Mais je ne veux plus de rôle de remplaçante. C’est très compliqué.”

L’avez-vous mal vécu ?
“Pas moi, mais les producteurs. Quand ils ont travaillé avec quelqu’un pendant longtemps, et qu’ils ont rencontré le succès, ils ne savent plus s’ils veulent aller dans la continuité ou aller vers la nouveauté. C’est très difficile de remplacer quelqu’un. On ne peut pas être quelqu’un d’autre. J’ai proposé beaucoup de nouvelles pistes aux scénaristes.”

Avez-vous été écoutée ?
“Au départ, oui. Mais c’est très compliqué, les séries télévisées. Je suis arrivée en même temps qu’un nouveau réalisateur. Il y avait une véritable cohésion dans les quatre premiers épisodes que nous avons tournés. Cela a été difficile d’arriver dans la peau d’un flic à 24 ans. Surtout que je passais souvent outre la loi plutôt que l’inverse ! Et c’est ce que j’ai essayé d’apporter à mon personnage. Mais cela changeait peut-être trop de la série initiale. Peut-être que le public ne s’y retrouvait pas. Et puis, je ne me voyais pas dans ce rôle pour une longue période...”


© La Dernière Heure 2011