Brabant Wallon Le complexe sportif walhinois devrait être agrandi d’ici à deux ans.

Nouveau succès de foule pour le tournoi de double organisé par le Walhain 87 BC. 245 joueurs et joueuses avaient fait le déplacement, avec de nombreux habitués parmi les participants. "Les gens aiment bien le côté convivial de notre tournoi et sont très nombreux à nous être fidèles au fil des années. Notre tournoi est plus qu’un simple tournoi. On l’a constaté avec le repas gastronomique et la soirée dansante du samedi qui se sont terminés aux petites heures du matin", se félicite Sébastien Strade.

Un tournoi à l’image d’un club qui s’illustre régulièrement. "Le club se porte bien avec ses neuf équipes d’interclubs qui se comportent assez bien."

Autre constance pour le Walhain 87 BC, c’est son nombre de membres, bloqué à 150 depuis plusieurs années. "Comme nous sommes limités en terme de terrains, nous ne pouvons pas passer ce chiffre de 150 membres. Ce n’est pas toujours facile de devoir refuser des demandes, mais c’est une obligation si on veut conserver notre esprit convivial et familial."

Une donne qui pourrait évoluer dans les années à venir puisque le complexe sportif de Walhain devrait bientôt s’agrandir, de quoi permettre au club d’accueillir plus de membres dans les années à venir. "L’échevine des Sports est passée samedi et nous a affirmé que, normalement, le complexe sportif devrait s’agrandir d’ici à deux ans. Ça fait longtemps qu’on nous le promet mais cette fois-ci, ça semble plus concret."

Une salle plus grande, c’est plus de perspectives d’avenir encore pour le club walhinois. "Avec une salle plus grande, on pourrait organiser d’autres événements dans les prochaines années et accueillir plus de membres si la demande est toujours là. Mais j’ai un rêve pour notre club : créer une section d’HandiBad et s’ouvrir un peu plus encore aux jeunes. On a déjà libéré pas mal d’heures pour les jeunes mais on doit encore refuser beaucoup trop de demandes. L’agrandissement de la salle nous permettrait de tous les accueillir."