Liège

Une question sur la région de Huy, son histoire, ses atouts ou encore sur les personnages qui ont marqué la ville ou les communes avoisinantes ? La réponse devrait se trouver très prochainement sur wikihuy.be.

Wikihuy, c’est le nom d’un site internet qui vient d’être créé par le centre culturel de l’arrondissement de Huy en collaboration avec l’espace public numérique de Huy. Ce site est conçu comme une encyclopédie collaborative et participative.

Le site est centré sur des connaissances concernant le territoire de la région hutoise au sens large. La région concernée ne se limite d’ailleurs pas seulement à la ville de Huy. Les communes qui dépendent du centre culturel ou même de l’arrondissement sont aussi des terrains d’étude du site.

Le mode de fonctionnement de ce site est semblable à celui de Wikipédia. Les utilisateurs du site sont invités à faire part de leurs connaissances dans des domaines divers. Ils peuvent créer une page et partager leurs connaissances sur un sujet donné.

Comme c’est le cas avec Wikipédia, les participants doivent partager les sources leur ayant servi à rédiger leurs articles. Qu’il s’agisse de sport, d’histoire, d’événements actuels, de portraits de personnalités politiques ou encore de donnés géologiques, toutes les participations sont les bienvenues.

La mise en place de ce qui devra être une grande encyclopédie de la petite région hutoise n’en est encore qu’à ses prémisses. Les personnes désireuses de prendre part à la création de ce site sont invitées à se rendre sur www.wikihuy.be.