Standard Le Standard tient son cinquième renfort, pour un peu moins de deux millions d’euros.

Ce n’est un secret pour personne : la cible n°1 de la direction liégeoise depuis plusieurs semaines est l’international haïtien de Nancy, Jeff Louis.

À 21 ans, le médian offensif est dans sa dernière année de contrat. Le joueur de Nancy était convoité par plusieurs formations européennes. De l’intérêt émanait également des pays du Golfe, mais Jeff Louis a préféré décliner. "Je ne veux pas aller au Qatar" , précisait-il.

Et pour cause, celui qui a inscrit 13 buts et délivré 3 assists la saison dernière va déposer ses valises à Sclessin. En effet, sur l’insistance de Guy Luzon qui a tout de suite été convaincu par les qualités du joueur de Nancy, la direction a mené à bien les négociations avec le joueur et le club. Le Standard verserait au club lorrain un peu moins de deux millions d’euros auxquels s’ajouteraient des bonus.

Alors qu’il était titulaire la semaine dernière avec Nancy pour le premier match de Ligue 2, Jeff Louis était repris dans le groupe qui se déplace, ce soir, à Orléans. Cependant, selon nos informations, ce matin, le coach Pablo Correa a rappelé un autre joueur dans le groupe pour remplacer Jeff Louis, annoncé en partance.

après avoir passé les tests médicaux d’usage, Louis a paraphé un bail de 5 ans en bord de Meuse. L’officialisation de cette arrivée a eu lieu ce vendredi midi. Le nom de Jeff Louis sera donc couché sur la liste que le Standard doit rendre à l’UEFA avant lundi prochain à minuit.

Par ailleurs, à l’heure où les supporters rouches rêvent d’un retour de Steven Defour, la presse flamande faisait état, hier, d’un éventuel retour d’un autre ancien : Dieumerci Mbokani. Cependant, ce dernier n’est pas l’attaquant recherché par la direction liégeoise. Tout d’abord, parce que le joueur de Kiev est inabordable (aussi bien sur le plan du salaire que sur l’indemnité de transfert) et, ensuite, car le Standard, comme nous vous l’annoncions, scrute activement le marché colombien afin d’y dénicher un troisième joueur offensif après Tony Watt et Jeff Louis.


Andrade en prêt

Le Standard a enregistré une autre arrivée. Depuis le début de la campagne de préparation, Guy Luzon réclamait un nouveau latéral gauche afin de concurrencer Jelle Van Damme. Après l’épisode du transfert de l’Uruguayen Rojo, arrivé à Sclessin pour finalement atterrir à Ujpest, les Liégeois ont trouvé leur bonheur à…. Ujpest ! Le Colombien de 23 ans, Darwin Andrade, actif en Hongrie, s'est engagé avec le Matricule 4 sous la forme d'un prêt pour une saison. Andrade (1m76) apportera donc un peu plus de concurrence à un poste qui en manquait.