Les demandes d'asile repartent à la hausse

En 2014, l'Office des Étrangers a ouvert 17.213 dossiers pour des demandes d'asile sur le sol belge. Il y en avait eu 15.840 en 2013.

Belga
Les demandes d'asile repartent à la hausse
©Haulot

Les demandes d'asile repartent à la hausse en Belgique. 

En 2014, l'Office des Étrangers a ouvert 17.213 dossiers pour des demandes d'asile sur le sol belge. Il y en avait eu 15.840 en 2013, écrivent jeudi les journaux du groupe Sudpresse. Le nombre de premières demandes d'asile a augmenté de 7,3% en un an. Les demandes multiples, c'est-à-dire celles introduites par des personnes ayant déjà fait l'objet d'une décision en matière d'asile lors d'une précédente demande, ont quant à elles augmenté de 11%.

Pour la quatrième année consécutive, c'est d'Afghanistan que proviennent la majorité des demandeurs d'asile en Belgique (1.907 demandes enregistrées). Suivent ensuite la Syrie (1.854), l'Irak (1.131), la Guinée (1.095) et la Russie (974). Pour 778 personnes, le pays d'origine ne pouvait pas être déterminé.

Quelque 804 demandes concernaient des mineurs non accompagnés, soit 39 de plus que l'année précédente.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...