Procès des viols de Mazan : "Je suis très contente que tous les accusés ont été reconnus coupables, c'est déjà une petite victoire"

Comme chaque soir de semaine, l'équipe de "Bonsoir chez vous" revient sur les dossiers de l'actualité.

Ce vendredi 20 décembre, dans l'émission "Bonsoir chez vous", présentée par Saskia Violette, l'équipe de chroniqueurs est revenue sur plusieurs dossiers de l'actualité belge. Au menu de cette émission : les feux d'artifice détournés en petits missiles et l'affaire des viols de Mazan.

Le trafic de feux d'artifice

La police est de plus en plus inquiète face au trafic de feux d'artifice détournés en "missiles", à l'aube des fêtes de fin d'année. Plus que les autres années, la vente de ces feux d'artifice bat son plein sur internet. Une explication ? "Ils se vendent sur le marché noir et certains de ces feux doivent être tirés à la barre par des professionnels", explique Arnaud Farr, journaliste à la DH.

Feux d'artifice "Cobras" et fusées éclairantes dans le viseur à l'approche du Nouvel an : "Des engins pyrotechniques détournés en missiles"

Les viols de Mazan

Après quatre mois de procès, la Cour criminelle du Vaucluse a rendu son verdict concernant les peines des 51 accusés des viols de Mazan. Tous ont été reconnus coupables. Dominique Pelicot a écopé d'une peine de 20 ans de réclusion criminelle. "Je suis très contente que tous les accusés ont été reconnus coupables, c'est déjà une petite victoire. Je suis d'accord que pour certains les peines ne sont pas suffisantes…", explique Alizée sur le plateau.

David Pelicot, fils aîné de Gisèle, témoigne : "Notre père doit payer la facture des atrocités qu'il a commises sur notre maman"
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...