Coupe du monde 2026 - Alfred Schreuder assistant du sélectionneur allemand Nagelsmann

La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé mardi qu'Alfred Schreuder rejoindrait le staff de l'équipe nationale à partir des matchs amicaux contre la Suisse (le 27 mars à Bâle) et le Ghana (le 30 mars à Stuttgart) jusqu'à la Coupe du monde de cet été aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Récemment cité à Anderlecht, le Néerlandais, 53 ans, a déjà travaillé avec le sélectionneur Julian Nagelsmann, 38 ans, à Hoffenheim en 2016-2017.

Coupe du monde 2026 - Alfred Schreuder assistant du sélectionneur allemand Nagelsmann

"J'ai beaucoup d'estime pour Alfred, en tant qu'entraîneur et en tant que personne", a déclaré Nagelsmann dans un communiqué de la DFB. "Son expérience est un atout considérable pour notre équipe. Nous l'avons choisi comme expert supplémentaire afin que Mads Buttgereit puisse se concentrer pleinement sur les phases arrêtées à l'entraînement."

Schreuder s'est fait un nom en Belgique en tant qu'entraîneur du Club Bruges. Il a succédé à Philippe Clement début 2022 et a ensuite mené les Blauw & Zwart au titre. L'été suivant, il a rejoint l'Ajax où son passage n'a pas été couronné de succès. Depuis décembre, il travaillait à Al-Diraiyah en D2 saoudienne. Il y a un mois, il était pressenti pour devenir le nouvel entraîneur d'Anderlecht, mais aucun accord n'a été trouvé.

"Ma collaboration avec Julian Nagelsmann à Hoffenheim a été un véritable succès", a rappelé Schreuder. "Jeune entraîneur à l'époque, il m'a inspiré par son courage, son ambition et son expertise. Après cette période, nous sommes toujours restés en contact. C'est un grand honneur pour moi que Julian et son équipe m'aient demandé de les épauler pendant la Coupe du monde."

Versée dans le groupe E lors de la Coupe du monde, l'Allemagne affrontera Curaçao, la Côte d'Ivoire et l'Équateur.

© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...