3x3 Challengers - Anvers se hisse en quarts de finale à Phoenix

En remportant ses deux matchs de la phase de poule, Anvers s'est qualifié samedi pour les quarts de finale du tournoi Challenger de Phoenix, aux Etats-Unis, comptant pour World Tour de basket 3x3. Les Belges y affronteront les Américains de Princeton dimanche.

3x3 Challengers - Anvers se hisse en quarts de finale à Phoenix

Placée dans la poule C, la Team Antwerp, avec Caspar Augustijnen, Dennis Donkor, Jonas Foerts et Vic Van Oosterwyck, s'est d'abord imposée 21-14 sur les Chinois de Hangzhou. Augustijnen s'est illustré avec 8 points, Donkor en a marqué 6, Foerts 5 et Van Oosterwyck 2.

Dans leur deuxième match, les Anversois ont dominé Londres 21-11 avec 8 points de Donkor, 5 de Van Oosterwyck et 4 de Foerts et Augustijnen.

Une semaine plus tôt, Foerts et Donkor ont participé à la Coupe d'Europe de 3x3 avec les Belgian Lions (Nick Celis et Thibaut Vervoort faisaient aussi partie de l'équipe) à Anvers, mais ils ont été éliminés par la Lettonie, futur championne, en quarts de finale.

© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...