A découvrir: l'exposition ''Terres minées'' de Handicap International

A découvrir: l'exposition ''Terres minées'' de Handicap International
©Handicap International

Toutes les vingt minutes, une personne dans le monde est tuée ou mutilée par une mine antipersonnel. Si un progrès considérable a été accompli ces dernières années dans la lutte contre les mines, des millions de personnes continuent de vivre sur des terres infestées par ce fléau.
Cofondatrice de la campagne internationale pour interdire les mines et coprix Nobel de la paix en 1997, Handicap International a proposé à cinq photographes et quatre écrivains de mettre en lumière et en mots le quotidien des populations des terres minées du Cambodge, du Sénégal, de Thaïlande, du Kosovo et du Nicaragua.
Durant plusieurs jours, Jane Evelyn Atwood, Anne van der Stegen, Claudine Doury, Marie-Paule Nègre et Susan Meiselas ont approché le destin d’hommes, de femmes, d’enfants qui vivent dans des zones à risques. En écho à ces images, les auteurs Dario Fo, Zoé Valdès, Mia Couto et Claude Duneton apportent leur regard d’écrivain à travers des textes accompagnant les photographies. Après Genève et Paris, ces œuvres sont exposées en Belgique à l’occasion du 3e anniversaire de la signature du traité d’interdiction des mines et de la Journée mondiale des personnes handicapées. L’expo se tiendra à La Tentation, à Bruxelles, du 4 décembre au 3 janvier 2001. Renseignements au 02/211.40.91.

En voici un petit aperçu...

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be