La RTBF est en deuil : Marc Danval s’en est allé

Le présentateur de La troisième Oreille sur La Première était âgé de 85 ans.

La RTBF est en deuil : Marc Danval s’en est allé
©Marie Russillo

Triste nouvelle du côté de Reyers. Ce jeudi pendant la nuit, Marc Danval, l’une des voix emblématiques de La Première, s’en est allé à l’âge de 85 ans. Et cela alors que le week-end dernier encore il était en direct sur les ondes de la RTBF.

Fin connaisseur de jazz, Marc Danval a présenté, pendant plus de 30 ans, La troisième Oreille (anciennement 25, 50, 75) sur La Première, une émission qui, chaque week-end, mettait en lumière la musique de la fin du XIXe siècle à l'aube des années 1960.

Son métier lui a permis de côtoyer les plus grands, de Boris Vian à Sacha Guitry en passant par Chet Baker. Des rencontres qui ont fait naître de nombreuses anecdotes qu’il adorait partager avec les auditeurs de la radio ertébéenne.

En février dernier, Marc Sevenants, de son vrai nom, sortait L'épicurieux - La voix de la RTBF se raconte, une biographie parue aux Éditions Jourdan et écrite par Michaël Albas, auteur et chroniqueur de La Première. Cette dernière revient sur le parcours étonnant de celui qui a enfilé de nombreuses casquettes au cours de son existence, de comédien à journaliste en passant par poète, homme de radio, collectionneur, critique gastronomique, attaché de presse, écrivain, conférencier et, bien sûr, spécialiste de jazz, sa passion.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be