Pipigate: "Quotidien" remet une couche et se moque à nouveau du ministre Van Quickenborne (VIDÉO)
Le” pipigate”, cette polémique qui enflamme la classe politique belge, mais qui fait rire aux larmes nos voisins français.
- Publié le 13-09-2023 à 09h59
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WQSLIYMOQNBXDIH256XX7KOCEU.jpg)
"Quotidien", la célèbre émission française de Yann Barthès, ne loupe jamais une occasion de moquer gentiment ses amis belges. Et la polémique dite du "pipigate" qui empoisonne en ce moment la vie du ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a de quoi inspirer plus d’un comique.
L’émission qui a l’habitude de commenter l’actualité avait déjà réalisé une première séquence pour expliquer la polémique dans l’hexagone. Elle en a fait une seconde pour donner les explications de notre ministre de la Justice devant les députés.
Jeudi dernier, le ministre Vincent Van Quickenborne s’est expliqué sur cette affaire au Parlement. Il s’est d’abord excusé pour son comportement avant de donner son explication. Pour lui, la vidéo montre qu’il ne faisait pas semblant d’uriner, mais qu’il faisait “un mouvement d’air guitare.”
Le plateau de "Quotidien" n’en demandait pas tant. "Du air guitare, ça, c’est du air guitare?", s’étonne Yann Barthès. "Soit c’est un tout petit riff, soit il se fout vraiment de votre gueule, les Belges!" Avant de conclure: "En tout cas c’est du génie, du pur génie."