"J'en ai fait le tour" : Gérald Watelet quitte "Affaire Conclue" après six ans dans le rôle d'acheteur
Contacté par nos soins, l'animateur explique vouloir s'adonner à d'autres projets dans son domaine de prédilection, la décoration, et à se concentrer sur la présentation de "C'est du Belge" sur La Une.

- Publié le 11-09-2024 à 16h15
- Mis à jour le 11-09-2024 à 16h19

C'est une belle histoire qui prend fin. Après avoir tenu le rôle d'acheteur pendant six ans dans Affaire conclue sur France 2 et La Une, Gérald Watelet quitte l'émission où des objets de valeur se font expertiser avant d'être vendues à des acheteurs professionnels. Une information de nos confrères de Ciné Télé Revue que nous sommes en mesure de confirmer. "C'est ma décision", souligne Gérald Watelet, contacté par nos soins. "Cela fait un certain temps que je suis dans cette émission. Je pense en avoir fait le tour. De plus, c'était trop répétitif et statique pour moi."
Tous les épisodes dans lesquels l'acheteur (qui est également animateur, couturier, ensemblier décorateur et cuisinier) apparaît ont déjà été tournés. Aucune porte n'est laissée ouverte pour un retour potentiel. "Quand on arrête, il faut le faire pour de bon. Je ne compte pas y revenir même si j'ai aimé cette expérience."
En six ans, Affaire Conclue a apporté beaucoup à Gérald Watelet. "Elle m'a apporté une certaine popularité et j'ai pu observer la façon dont les gens pouvaient réagir par rapport à l'ancien et apprendre sur le sujet."
S'il a décidé de quitter l'émission présentée par Julia Vignali, c'est également par "manque de temps". L'homme préfère aujourd'hui se concentrer sur d'autres projets. Parmi eux, le magazine C'est du Belge qui fête ses 20 ans sur La Une, mais également la décoration d'un restaurant, la rénovation d'un hôtel parisien ou encore la gestion de sa boutique située à Uccle.
En ce qui concerne Un gars, un chef, émission culinaire de La Une qui avait fait un retour surprise en 2023 après 7 ans d'absence, il n'y aura pas non plus de suite. "Ça ne reviendra plus, confie l'animateur. Il est impossible de refaire l'émission de l'époque. J'en garde de très bons souvenirs mais je ne voudrais plus le refaire, notamment parce que je ne pourrais plus rester des heures debout à cuisiner."