Les émissions d'Arthur boycottées
Arthur était l'invité de "Bonjour !", ce jeudi 9 octobre. L'animateur est venu faire la promotion de son dernier livre.

- Publié le 10-10-2025 à 19h35
- Mis à jour le 10-10-2025 à 20h53

Le jeudi 9 octobre, Arthur était l'invité de Bonjour !, la matinale de TF1 qu'anime Bruce Toussaint. Il venait y faire la promotion de son livre J'ai perdu un Bédouin dans Paris. Derrière ce titre plutôt rigolo, se cache une réalité très différente, celle que vivent les juifs de France depuis l'attaque perpétrée par le Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
"Depuis toujours, je vous divertis à la télévision. Je ne vous ai jamais parlé d'autre chose, car j'ai toujours considéré que ce n'était pas mon rôle. Jusqu'à ce matin où l'impensable a surgi", explique l'animateur quand il présente son ouvrage. "C'était le 7 octobre 2023. Le plus grand massacre de Juifs depuis la Shoah. Ce fut une bascule, une descente aux enfers où j'ai entraîné ma famille, mes proches, dans une apnée interminable."
Sur le plateau de Bonjour !, Arthur explique comment son téléphone, du jour au lendemain, a cessé de sonner. "Plus un message, plus une invitation, plus un appel", dit-il.
Cela n'est pas sans conséquence sur les programmes qu'il anime. "Certains artistes arrêtent de venir dans mes émissions […] il y a des artistes qui venaient tout le temps et qui ne viennent plus, reconnaît-il en parlant notamment de Vendredi tout est permis. "C'est fou quand même quand on y pense ?"
L'animateur s'est gardé de citer des noms.
