Ardennes brabançonnes : un automobiliste sur 3 en excès de vitesse !
Les récents contrôles de la police des Ardennes brabançonnes donnent des résultats plutôt interpellants
- Publié le 27-01-2017 à 10h00

Les récents contrôles de la police des Ardennes brabançonnes donnent des résultats plutôt interpellants La zone de police des Ardennes brabançonnes a mené une vaste opération de contrôles de la vitesse sur son territoire, dans la journée de mercredi. Avec un constat plutôt interpellant : non seulement les automobilistes sont nombreux à dépasser les limitations en vigueur mais certains excès de vitesse frôlent l'indécence.
Mercredi, la vitesse de pas moins de 2.010 automobilistes a ainsi pu être analysée par les radars mobiles installés sur la N25 à hauteur de Beauvechain, sur la N91 à Incourt et sur la chaussée de Jodoigne à Grez-Doiceau. Et au final, 683 automobilistes circulaient au-delà des limites de vitesse autorisées. Soit un taux d'excès proche des 34 %.
Toutefois, tous ces automobilistes n'ont pas été flashés : 615 d'entre eux, bien que roulant au-delà de la vitesse maximale imposée, se situaient dans une fourchette de "tolérance". Les 68 autres ont quant à eux été flashés. Avec des vitesses parfois inquiétantes : un conducteur s'est ainsi vu retirer son permis pour avoir été flashé à 109 km/h au lieu de 50 à Beauvechain; même sort pour un deuxième qui roulait à 125 km/h au lieu de 70 à Incourt; tandis que la vitesse maximale enregistrée à Grez-Doiceau aura été de 79 km/h au lieu de 50.
Au total, 34 véhicules ont été interceptés et leurs conducteurs sermonnés par les policiers qui annoncent que d'autres opérations de contrôles de ce type seront organisées dans le futur.
Par ailleurs, lors de ces contrôles, des perceptions immédiates ont été prélevées pour des plaques arrières illisibles en raison de la saleté (9), dépassement de ligne blanche (2), utilisation du GSM au volant (1), une plaque de remorque différente de celle de la voiture qui la tracte (1). Trois procès-verbaux administratifs ont également été rédigés pour une assurance périmée, et un autre pour l'absence de plaque avant.
