Un cadavre laissé dans l'escalier…
Nourdine est mort d'une overdose et évacué d'un appartement où tout le monde consommait
- Publié le 27-01-2017 à 06h00

Nourdine est mort d'une overdose et évacué d'un appartement où tout le monde consommait Le 13 novembre 2014, la disparition de Nourdine a été signalée par sa famille. On l'a retrouvé quelques heures plus tard, malheureusement décédé, dans l'escalier d'un immeuble de Genappe.
Un immeuble où Damien logeait à l'époque, et recevait pas mal de monde à toute heure du jour et de la nuit. L'autopsie a démontré que le décès était dû à la consommation de diverses drogues, dans la nuit du 12 au 13 novembre, mélangées à de l'alcool. Et Damien n'a pas fait beaucoup de difficulté pour expliquer ce qu'il reconnaissait des faits : ils avaient consommé avec son ami, notamment de la cocaïne.
Comme Nourdine semblait mal en point sur le canapé à la fin de la nuit, il a décidé de le placer à l'extérieur de l'appartement en pensant que quelqu'un allait sans doute le voir et faire le nécessaire. En réalité, il est plus que probable que le jeune homme était déjà mort…
Les enquêteurs ont tenté de reconstituer ce qui s'est passé dans les dernières heures avant le drame, pour savoir qui était passé sur place, et éventuellement qui avait fourni de la drogue à la victime. C'est ainsi que Damien, Tom, Fayçal et Frédéric ont été cités devant le tribunal correctionnel, cette semaine.
Le deuxième a envoyé son avocat : il a voulu tourner la page après le drame, et s'en est allé travailler à l'étranger.
Quant à Fayçal, il ne s'est pas présenté pour se défendre à Nivelles. Damien a expliqué que la nuit qui a précédé la mort de Nourdine, il avait consommé de la cocaïne dans son appartement avec la victime et Frédéric. Celui-ci a ensuite quitté les lieux.
Dans la nuit, Damien a fait des retraits bancaires pour payer à Tom la cocaïne qu'il avait ramenée pour tout le monde : les images de vidéosurveillance le montrent qui attend près du guichet automatique, et il a avoué les faits.
À 5 h du matin, même manège mais c'est cette fois Fayçal que les policiers reconnaissent sur les images. Lui, par contre, a tout nié. Des peines allant jusqu'à un an de prison ont été requises en fonction des rôles de chacun. Jugement le 22 février.
