Jodoigne : le Gob inauguré en grande pompe

Le Gob, l’espace dédié à la pierre de Gobertange, a été inauguré ce 6 septembre à l’hôtel des Libertés par les autorités locales et provinciales.

M.W.
 C’est à Joseph Tordoir (à droite) qu’est revenu l’honneur de couper, sous les applaudissements, le ruban tricolore inaugural du Gob.
C’est à Joseph Tordoir (à droite) qu’est revenu l’honneur de couper, sous les applaudissements, le ruban tricolore inaugural du Gob. ©ÉdA

Les autorités communales et provinciales ont inauguré, ce mercredi 6 septembre 2023, le Gob, espace dédié à la pierre de Gobertange, qui occupe désormais une partie de l’hôtel des Libertés, sur la Grand-Place de Jodoigne. Le Gob est ouvert au public depuis le 8 juillet (notre édition du 7 juillet) mais les vacances en avaient quelque peu retardé l’inauguration. Ce mercredi, les discours ont été nombreux et sont tous allés dans le même sens : les intervenants ont tous loué la volonté et la ténacité du concepteur et président du Gob, Joseph Tordoir, lequel a été applaudi à diverses reprises.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...