Jodoigne : le Gob inauguré en grande pompe
Le Gob, l’espace dédié à la pierre de Gobertange, a été inauguré ce 6 septembre à l’hôtel des Libertés par les autorités locales et provinciales.
- Publié le 08-09-2023 à 10h45
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HQT6S7G4J5G6BBMD4FDIJMT4GM.jpg)
Les autorités communales et provinciales ont inauguré, ce mercredi 6 septembre 2023, le Gob, espace dédié à la pierre de Gobertange, qui occupe désormais une partie de l’hôtel des Libertés, sur la Grand-Place de Jodoigne. Le Gob est ouvert au public depuis le 8 juillet (notre édition du 7 juillet) mais les vacances en avaient quelque peu retardé l’inauguration. Ce mercredi, les discours ont été nombreux et sont tous allés dans le même sens : les intervenants ont tous loué la volonté et la ténacité du concepteur et président du Gob, Joseph Tordoir, lequel a été applaudi à diverses reprises.
Depuis le début des vacances, le Gob n’a pas manqué d’attirer des touristes (plus de 300 visites) et il s’est ouvert à la multiculturalité : “Nous comptons attirer autant le public francophone que néerlandophone, indique Joseph Tordoir. À cet effet quatre vidéos en néerlandais ont été réalisées depuis l’ouverture. Et nous attendons dans les prochains jours des pierres en provenance de l’hôtel de ville de Bruxelles”.