Icon payantArticle réservé aux abonnés

1.250 nouveau logements attendus à Louvain-la-Neuve : "Athéna-Lauzelle sera un quartier visionnaire et exemplaire", promet l'UCL

Le projet de schéma d'orientation local (SOL) Athéna-Lauzelle prévoit la construction de 1 250 logements.

Quentin Colette
Michel Demeester
 Le quartier verra le jour près de la ferme de Lauzelle.
Le quartier verra le jour près de la ferme de Lauzelle. ©ÉdA - 70364992330

"C'est le dernier quartier résidentiel de Louvain-la-Neuve qui sera en projet. On ne peut donc pas se louper. Notre objectif est qu'il soit exemplaire, durable et visionnaire", proclame Nicolas Cordier, le responsable du développement urbain et régional de l'UCLouvain.

Ce quartier est envisagé sur un site d'une quarantaine d'hectares, dit Athéna-Lauzelle, entre la N 4 et le boulevard de Lauzelle et où se trouve la ferme de Lauzelle qui fait partie intégrante du projet.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...