Icon payantArticle réservé aux abonnés

François Lavency reconnu coupable de meurtre

Ce mardi 29 octobre, la cour d'assises a écarté le trouble mental allégué par la défense et déclaré François Lavency coupable du meurtre de Christine Francis.

Vincent Fifi
 La peine qui sera infligée à François Lavency fera l’objet de débats et d’une délibération ce mercredi.
La peine qui sera infligée à François Lavency fera l’objet de débats et d’une délibération ce mercredi. ©ÉdA

Entrés en délibération mardi peu avant 13 h, les jurés de la cour d'assises du Brabant wallon ont rendu en soirée leur verdict sur la culpabilité de François Lavency.

Alors que lundi soir et mardi matin encore, la défense s'était battue pour que l'accusé échappe à une peine (lire ci-dessous) et que son internement soit ordonné en raison d'un potentiel trouble mental, cette vision du dossier a été écartée dans l'arrêt rendu en soirée.

Tout comme la préméditation, qui avait été requise par l'avocate générale. Depuis mardi soir, François Lavency est dès lors reconnu coupable de meurtre, ainsi que du vol de la bourse et des clés de la victime, une fois son crime commis.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...