Sortie resto: la DH a testé le Be My Stoemp au centre de Bruxelles

Dans le magnifique édifice des Halles Saint-Géry, un concept bien belge, bruxellois même, l’inimitable stoemp saucisse a droit à une nouvelle jeunesse. Présentation.

Crepin Julien
Sortie resto: la DH a testé le Be My Stoemp au centre de Bruxelles
©DR

Pour un petit repas sur le pouce, Be My Stoemp est le bon endroit.Dans le magnifique édifice des Halles Saint-Géry, un concept bien belge, bruxellois même, l’inimitable stoemp saucisse a droit à une nouvelle jeunesse. Quand la tradition se revisite avec imagination, dans la ville du surréalisme cela donne notamment… le stoempdog ! Voilà une des propositions du tout nouveau Be My Stoemp.
En toute honnêteté, le mélange purée et pain n’est pas des plus convaincants, les amoureux de mitraillettes tomberont de leurs sus et crieront que penser cela, c’est manquer de goût mais, dans l’absolu, trop de féculent par bouchée n’apporte pas grand-chose.
Outre cette gêne du début, la dégustation des petits hot-dogs au stoemp est une agréable surprise. Les purées que nous avons goûtées (carottes, panais, ou oignons) sont simples mais bons. Lors de cette cérémonie d’ouverture nous n’avons pu tester que des versions dégustation, faisant moins de la moitié de la taille de celles proposées normalement. Les saucisses sont parfumées, et Be My Stoemp en propose une large gamme, toutes différentes. Pour les végé, un des hotdogs ne présente pas la moindre trace de viande: le tofu grillé est mis en lieu et place de la saucisse.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...