Une exposition sur les blocs de béton “Jersey” qui inondent le territoire régional bruxellois (PHOTOS)

L’événement gratuit a lieu à Saint-Gilles jusqu’au 9 février.

Ro.Ma.
Exemple de blocs de béton publiés sur 
MercyForTheBrusselsJerseys.
Exemple de blocs de béton publiés sur MercyForTheBrusselsJerseys. ©MercyForTheBrusselsJerseys

Lancé voici cinq ans, le compte Instagram a connu un retentissant succès sur la toile bruxelloise. Comptant plus de 1.700 abonnés, “Mercy For The Brussels Jerseys” publie, avec une grande régularité et de truculentes descriptions, des photos des blocs de béton installés dans les rues de la capitale. Des blocs baptisés, dans la terminologie technique, “blocs Jersey”, en raison de leur origine américaine.

Pour célébrer l’anniversaire, une exposition gratuite est organisée à Saint-Gilles, au centre culturel PianoFabriek, avec, évidemment, comme titre : “Have mercy for the Brussels Jerseys”. Comprenez : ayez pitié des blocs de béton bruxellois.

Pour les organisateurs de l’exposition, ces blocs, temporaires et ne nécessitant pas de permis, en disent long sur Bruxelles et son fonctionnement. “Le multi-usage de ces Jersey n’affecte pas seulement l’esthétique de la ville, mais révèle les tensions entre les décideurs politiques et l’espace public.” L’événement se tient jusqu’au 2 février prochain à la PianoFabriek, rue du Fort à Saint-Gilles.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...