Le mercredi 15 juillet 2020 à 15h18, à Molenbeek-Saint-Jean, un vol à main armée a été commis dans une pharmacie située chaussée de Ninove. La police recherche ses auteurs. 

Que s'est-il passé ? "Deux hommes arrivent à hauteur de la pharmacie, le premier sonne à la porte et l'employée lui ouvre la porte. Le second, quant à lui, reste à l'extérieur et fait le guet. L'homme qui est rentré se dirige immédiatement vers le côté du comptoir. Il sort un cutter de sa poche et se dirige vers la pharmacienne en lui disant d'ouvrir la caisse. Il lui ordonne ensuite de reculer et s'empare des billets et des pièces qu'il tente d'enfouir dans ses poches", détaille la police dans son avis de recherche. "Entre-temps son complice se rend en direction du magasin Carrefour, avec un jeu de clés dans la main gauche. Quelques minutes plus tard, le braqueur prend la fuite avec son butin dans la même direction."

Le premier auteur est un homme d'origine nord-africaine, âgé d'environ 35 ans. Il mesure approximativement 1,75 m, est de corpulence normale et a les cheveux noirs dégarnis. Au moment des faits, Il était vêtu d'une veste en cuir brun/noir, un jean gris foncé et des chaussures de sport blanches.

© POLICE FEDERALE

Le deuxième individu semble plus âgé. Il est de corpulence normale avec du ventre. Il a les cheveux gris. Au moment des faits, il était vêtu d'un polo bleu foncé, d'un pantalon gris et de chaussures de sport blanches.

© POLICE FEDERALE

Si vous reconnaissez ces deux individus ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30300. Vous pouvez envoyer également vos témoignages via l'adresse avisderecherche@police.belgium.eu.