Icon payantArticle réservé aux abonnés

Charleroi: des jeunes accueillis en VIP à l'hôtel de police

L'hôtel de police de Charleroi profite des congés scolaires pour accueillir des groupes de jeunes issus des plaines de jeux de la ville. Reportage.

Didier Albin
 Une dizaine d’ados de 13 et 14 ans ont visité l’hôtel de police ce lundi après-midi.
Une dizaine d’ados de 13 et 14 ans ont visité l’hôtel de police ce lundi après-midi. ©D.A.

Pour la première fois cette année, des groupes de jeunes issus des plaines de jeux de la ville sont invités à venir découvrir l'hôtel de police et les nombreux métiers qui y sont actifs. "Depuis le début de ces congés scolaires, nous en avons déjà accueilli 170… Et ce n'est pas fini", explique le porte-parole de la zone de police, David Quinaux, qui leur sert de guide.

Ce lundi, il a accompagné une dizaine d'ados de 13 et 14 ans. "Pour qu'ils prennent la mesure de la taille du bâtiment, je les invite à monter jusqu'au vingtième étage qui révèle une vue imprenable sur Charleroi." La montée en ascenseur se fait en 30 secondes: les larges baies vitrées offrent un panorama à 360 degrés marqué par les grandes infrastructures immobilières.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...