Insolite: au championnat de sarbacane, la Belgique était représentée... par deux Carolos!

Christian Jonik et Christophe Schoonheyet, de Ransart et Courcelles, ont défendu les couleurs de la Belgique en Autriche.

Christian Jonik en Autriche pour le 4e championnat européen de sarbacane sportive en extérieur.
Christian Jonik en Autriche pour le 4e championnat européen de sarbacane sportive en extérieur. ©D.R.

En Autriche, à Schwarzenbach, se tenait du 22 au 24 mai le 4e championnat européen de sarbacane sportive en extérieur. Et deux Carolos étaient présents pour représenter la Belgique.

Les cibles: des animaux en 3D. "Toucher une cible avec des petites fléchettes à 28 mètres de distance avec pour seule puissance celle du souffle, cela paraît impossible. Pourtant 162 sportifs et sportives venant de 6 nations y sont arrivés" raconte Christian Jonik, de Ransart. Avec Christophe Schoonheyt, de Courcelles, il faisait partie de ces sportifs. S'ils n'ont pas remporté de médaille, ils sont fiers d'avoir représenté leur pays : le premier arrivant 12e sur 93 participants dans sa catégorie (78% de précision), le second 14e dans la sienne. "Le plus difficile, c'est l'endurance. Il faisait chaud, comme cette semaine, et il faut garder la concentration longtemps, 80 cibles sur 2 jours, malgré la fatigue et la chaleur. D'ailleurs, petite anecdote, j'ai fini ma 4e manche 7e au classement parce que justement les autres faiblissaient, ça m'a bien fait gagner 5 ou 6 places sur le classement final" dit Christian Jonik.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...