Un trentenaire vole des denrées alimentaires à Engis pour se nourrir
Le suspect transportait également des disques durs et un écran GPS volés dans son sac à dos.
- Publié le 27-08-2026 à 19h30

Mercredi, peu après 10 heures, un homme de 34 ans a été privé de liberté après avoir volé des denrées alimentaires dans un magasin du quai Léopold Herten, à Engis. Le suspect a en effet dissimulé des articles avant de passer les caisses sans payer et de les consommer sur le parking.
Il est ensuite retourné dans le magasin pour payer un yaourt mais le gérant l'a interpellé. Il transportait de nombreux articles non payés.
Un iPhone et un cutter
La police est rapidement intervenue sur les lieux. Le sac à dos du trentenaire a été vidé et contenait de nombreux objets volés, dont certains dérobés à quelques dizaines de mètres de là, dans un véhicule. Parmi ceux-ci, des disques durs, un écran GPS, un iPhone, un cutter et des clefs.
Interrogé sur ces objets, l'individu a indiqué les avoir trouvés dans une poubelle. Il a été déféré au parquet de Liège jeudi matin. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel liégeois.

