Icon payantArticle réservé aux abonnés

Claudy Noiret, nouveau maïeur de Couvin (vidéo)

Claudy Noiret a prêté serment en tant que bourgmestre, ce jeudi soir. Rencontre avec le successeur de Maurice Jennequin.

Patrick Lemaire
 Prestation de serment, remise des clés et la séance peut commencer.
Prestation de serment, remise des clés et la séance peut commencer. ©ÉDA – Patrick Lemaire

C'était prévu dès le début de la législature mais cela arrive un peu tard, à 16 mois seulement des prochaines élections: Claudy Noiret vient de prêter serment en tant que bourgmestre de Couvin. Il succède à son colistier Maurice Jennequin, qui démissionnera du conseil communal à la fin du mois d'août.

Un homme politique atypique

Le nouveau maïeur est un Couvinois d'origine, mais il habite Cul-des-Sarts depuis plus de 30 ans. On peut parler d'un homme politique plutôt atypique, qui a élargi son électorat à coups de projets en faveur de l'environnement. Il n'a jamais fait de porte à porte pour glaner des voix et on ne le rencontre que très rarement dans les festivités et soupers aux boudins: il est bien trop occupé pour cela.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...