Tournai-Ath-Mouscron Ce matin, le rond point de Ma Campagne situé à la chaussée de Bruxelles a été le théâtre d'un accident dramatique.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche, vers 6h15, qu'une voiture avait effectué une embardée dans le rond point . Elle a terminé sa course dans la façade du garage Vanneste motors, un bâtiment qui a déjà été endommagé plusieurs fois suite à des sorties de route dans ce rond point.

© Boucau

Quatre ambulances, un Smur, un véhicule de désincarcération et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux. Une personne a été éjectée de la voiture Mercedes seule en cause. Les secouristes ne purent que constater son décès. Trois autres personnes ont dû être désincarcérées.Deux des blessés sont dans un état préoccupant et en danger de mort selon le parquet. 

© Boucau

Les occupants du véhicule étaient âgés de 25 à 30 ans. Le véhicule était immatriculé en Belgique.

Les dégâts occasionnés au bâtiment sont très importants. Plusieurs véhicules exposés à l’intérieur du magasin ont subi d'importants dégâts. "C'est un véritable carnage", nous confiait le bourgmestre Paul-Olivier Delannois, descendu sur place. On ignore l'identité de la victime à l'heure d'écrire ces lignes car elle n'avait pas encore été identifiée par la police . La vitesse, une fois de plus, est la cause de ce drame.Un expert a été désigné par le parquet.