L'équipe UAE Team Emirates de Tadej Pogacar vaccinée contre le Covid-19

Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France, et les 26 autres membres de l'équipe UAE Team Emirates ont été vaccinés contre le coronavirus, tout comme les 32 membres du stage de l'équipe, a annoncé vendredi la formation WorldTour, en stage à Abou Dhabi. Ils ont reçu le vaccin de la firme chinoise Sinopharm.

BELGA
L'équipe UAE Team Emirates de Tadej Pogacar vaccinée contre le Covid-19
©BELGA

UAE Team Emirates est la première équipe cycliste à vacciner l'ensemble de son effectif.

Team manager de l'équipe, le Suisse Mauro Gianetti, ancien vainqueur notamment de Liège-Bastogne-Liège et de l'Amstel Gold Race, a lui-même été l'un des volontaires pour tester le vaccin de SinoPharm, une entreprise chinoise qui a effectué une partie de ses tests aux Emirats arabes unis.

UAE Team Emirates a été touchéE par plusieurs cas de coronavirus la saison dernière. Le sprinteur Fernando Gaviria, un des premiers coureurs positifs au covid, a notamment été contaminé à deux reprises. Pogacar a lui-même dû rester en quarantaine alors que le kiné de l'équipe Dario Marini est resté neuf jours aux soins intensifs.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...