Icon payantArticle réservé aux abonnés

"La minute la plus dure de ma vie" : une réponse à la pédale aux critiques pour Arnaud De Lie avec sa victoire d'étape à Eupen au Tour de Wallonie

Le porte-drapeau du cyclisme wallon a évacué sa frustration des derniers jours avec un succès au bout d'un sprint en bosse dont il se souviendra longtemps.

Belgian Arnaud De Lie of Lotto-Intermarche celebrates as he crosses the finish line to win the fourth stage of the Tour De Wallonie cycling race, from Dison to Eupen (166,7 km), on Thursday 04 June 2026. BELGA PHOTO DAVID PINTENS
Arnaud De Lie a tout donné pour s'imposer à Eupen, avant de s'écrouler au sol. ©Belgaimage

Le Taureau de Lescheret était énervé. Après avoir été frustré ces derniers jours par une accumulation de poisse à peine croyable (trois crevaisons lundi à Lobbes, surpris mardi par un sprint qui ne se lançait pas à Libramont et dans lequel il s'est retrouvé enfermé et victime mercredi d'une chute juste avant l'arrivée chez lui à Vaux-sur-Sûre), Arnaud De Lie grattait le sol. Prêt à en découdre. À charger.

Ce jeudi, il a lâché… les chevaux dans une déflagration de puissance dans Frankendelle, la bosse de l'arrivée à Eupen. Dans laquelle il a sorti tout le monde de sa roue pour avaler Laurence Pithie, parti en contre, et Riley Sheehan, le nouveau leader, qui avait anticipé et semblait en route vers la victoire. Vainqueur sur le fil, il a juste eu l'énergie de lever une main pour célébrer sa victoire, avant de prendre le soin de déposer son vélo contre les barrières. Et de s'écrouler au sol.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...