Marion Norbert Riberolle réagit après sa disqualification au Mondial de cyclo-cross : "Ce n'était pas correct"

La Belge a vécu un cauchemar lors du championnat du monde féminin de cyclo-cross. Après avoir été disqualifiée, elle a dû être transportée à l'hôpital en raison d'une commotion cérébrale.

Belgian Marion Norbert Riberolle pictured in action during the elite women race at the UCI Cyclocross World Championships, on Saturday 31 January 2026, in Hulst, The Netherlands.
BELGA PHOTO DAVID PINTENS
Marion Norbert Riberolle réagit après sa disqualification au Mondial de cyclo-cross: "Ce n'était pas correct" ©Belgaimage

Un championnat du monde à oublier pour Marion Norbert Riberolle. Alors que la Belge était toujours en course pour une médaille de bronze, elle a été disqualifiée pour un mauvais geste envers la Tchèque Kristyna Zemanova qui l'avait entraînée dans sa chute quelques instants auparavant.

Dans la foulée, Norbert Riberolle s'est effondré en larmes sur le parcours avec des douleurs à la tête et dans la poitrine. Elle a été transportée à l'hôpital où une commotion cérébrale a été détectée.

Marion Norbert Riberolle est revenue sur ces incidents dans une story publiée sur Instagram ce dimanche. Elle a d'abord rassuré quant à son état de santé : "Tout va bien à part un mal de tête qui reste après la chute."

La Belge Marion Norbert-Riberolle disqualifiée au Mondial après un mauvais geste sur une concurrente (VIDÉO)

Elle est ensuite revenue sur sa disqualification : "Mon geste en course n'était pas correct. J'accepte la décision du jury et je présente mes excuses à la coureuse concernée (Zemanova, NdlR)."

Les Néerlandaises ont réalisé le triplé lors de ce championnat du monde féminin, Lucinda Brand l'emportant devant Ceylin Alvarado et Puck Pieterse. De son côté, Zemanova a terminé à la 11e place.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...