Bayern Munich: Franck Ribéry suspendu pour la finale

Bayern Munich: Franck Ribéry suspendu pour la finale
©AP

Les dirigeants du Bayern n'ont pas obtenu de l'UEFA la clémence espérée pour un carton rouge


MUNICH L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry ne disputera pas la finale de la Ligue des champions le 22 mai à Madrid, rencontre pour laquelle il sera encore suspendu après son exclusion en demi-finale aller, a annoncé mercredi l'Union européenne de football (UEFA).
La commission de contrôle et de discipline de l'UEFA a infligé au joueur une suspension totale de trois matches, comprenant celle, automatique, pour la demi-finale retour remportée (3-0) par le Bayern à Lyon mardi.
Mercredi dernier, Ribéry avait été exclu à la 37e minute de la demi-finale aller contre Lyon (1-0) pour un tacle dangereux sur l'attaquant de Lyon Lisandro.

Les dirigeants du Bayern n'ont pas obtenu de l'UEFA la clémence espérée pour un carton rouge "très dur", selon les termes de Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern.
Ribéry, 27 ans, manquera donc le rendez-vous européen le plus important du Bayern depuis 2001, épilogue de la saison la plus difficile de sa carrière.
Le milieu offensif n'a pas été épargné par les blessures depuis août et s'est retrouvé dans une tourmente sans précédent après avoir été entendu comme témoin en France dans une affaire de proxénétisme.

Ribéry n'a plus que trois matches avec le Bayern à son programme avant la Coupe du monde 2010, deux matches de Championnat d'Allemagne et la finale de la Coupe d'Allemagne.
Il doit également décider de prolonger ou non son contrat avec le Bayern, en lice pour un historique triplé, alors que plusieurs clubs espagnols et anglais lui font une cour assidue.

© La Dernière Heure 2010


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be