Icon payantArticle réservé aux abonnés

L'appel à un mage, l'abstinence sexuelle des joueurs, sa technique pour fliquer ceux qui allaient en boîte: les anecdotes savoureuses de Guy Roux

C'est une figure mythique et populaire du football français. Du haut de ses 82 ans, Guy Roux publie Confidences (éditions Talent Sport), un livre savoureux où il raconte toute une vie consacrée au ballon rond, dont quarante ans à la tête de l'équipe d'Auxerre. Un ouvrage qui sera disponible d'ici quelques semaines en Belgique.

GUY ROUX
©BELGAIMAGE

C'est une figure mythique et populaire du football français. Du haut de ses 82 ans, Guy Roux publie « Confidences » (éditions Talent sport), un livre savoureux où il raconte toute une vie consacrée au ballon rond, dont quarante ans à la tête de l'équipe d'Auxerre. Un ouvrage qui sera disponible d'ici quelques semaines en Belgique.

Le légendaire entraîneur au bonnet en profite pour préfacer l'euro qui débute dans quelques jours. Celui qui s'est rendu à 13 coupes du monde et quasi autant de championnat d'Europe se souvient encore du dernier France-Belgique qui a marqué les esprits lors de la Coupe du Monde 2018. "J'avais été très impressionné par cette équipe belge qui était pour moi la meilleure du tournoi. Elle était à ce moment-là meilleure que l'équipe de France mais les bleus avaient été plus réalistes. Pendant cette compétition, la France avait joué une excellente mi-temps lors de chaque match et ça avait suffi", analyse-t-il.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...