Icon payantArticle réservé aux abonnés

Prize-money rikiki, entre-soi et règles durcies : affronter les pros de l'élite, le rêve (quasi) inaccessible des équipes de provinciales en Coupe

Un club de P1 de Flandre-Orientale n'est plus qu'à une marche d'arriver au tour des équipes de Pro League en Coupe de Belgique ce samedi en défiant Eupen. Un exploit qui n'a plus été vu depuis 28 ans chez nous. Et tout est fait pour que ça n'arrive pas plus souvent.

Les joueurs et le staff de Borsbeke (P1) sont prêts pour un nouvel exploit en Coupe ce samedi à Eupen (D2).
Les joueurs et le staff de Borsbeke (P1) sont prêts pour un nouvel exploit en Coupe ce samedi à Eupen (D2). ©DR

Le KVC De Toekomst Borsbeke va-t-il réussir un exploit d'un autre temps ? En tout cas d'un autre siècle. Club de première provinciale en Flandre-Orientale, il n'est plus qu'à une victoire de rejoindre le tour de Coupe de Belgique où les équipes de Pro League entrent en lice. Pour ça, il faudra sortir Eupen (D2) au Kehrweg ce samedi.

Une équipe de provinciales qui vient se glisser parmi les clubs de l'élite, ça n'est plus arrivé depuis 28 ans quand le KHO Merchtem-Brussegem, alors en P1 du Brabant, avait atteint les seizièmes de finale. Le tirage était totalement ouvert à l'époque, sans tête de série, et le petit Poucet avait hérité d'une équipe de… Promotion (D4). Avec une courte défaite (1-0) à la clef sur la pelouse de Neeroeteren le 15 octobre 1997 pendant que Charleroi se faisait sortir par l'Antwerp, par exemple.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...