Pour Mario Stroeykens, la victoire face à Ninove est un pas en avant: "C'est sûr qu'il faudra faire mieux lors des prochaines semaines"
Mario Stroeykens a été titularisé pour la première fois depuis un mois.
- Publié le 29-10-2025 à 07h01
- Mis à jour le 29-10-2025 à 07h02
Les Mauves n'ont certainement pas rendu la plus belle des copies contre Ninove. Mais Mario Stroeykens veut retenir le positif et l'essentiel. "Il faut avancer pas à pas, commence le médian. Ce succès constitue un pas en avant. Je sais que quand tu joues contre une équipe de division inférieure, tout le monde pense que tu vas remporter le match haut la main."
Pour celui qui vient de prolonger son contrat (le 7 octobre dernier), il faut remettre les choses en contexte. "C'était un match irrégulier. Nos buts tombent au bon moment. Tout le monde espérait que nous plantions ensuite le troisième et le quatrième… En deuxième mi-temps, nous étions un peu en dessous sur le plan de la condition physique. Il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs qui ont disputé le match aujourd'hui (ce mardi) reviennent de blessures, recherchent du rythme ou de la confiance. C'est sûr qu'il faudra faire mieux lors des prochaines semaines."
D'autant que Ninove a montré énormément d'engagement, surtout après la pause. "Nous savions qu'ils allaient venir avec cet état d'esprit. Notre rythme a baissé et eux ont montré davantage de grinta. Ils se sont créé quelques occasions et Mads (Kikkenborg) a effectué de bons arrêts. Ils nous ont compliqué la tâche avec leurs contres. Ils savent que s'ils réduisent le score, ils reprennent espoir."
"Ça va prendre du temps et nous n'en avons pas beaucoup"
Le contenu proposé n'a pas vraiment rassuré les supporters qui ont, par moments, exprimé leur mécontentement. "Je les comprends, oui. Tout le monde veut voir du spectacle. Je pense que ce mardi nous avons fait le plus important, c'est-à-dire assurer la qualification. C'est sûr que notre jeu doit être meilleur. Ça va prendre du temps et nous n'en avons pas beaucoup. Il faut que nous nous regardions dans le miroir. Nous aussi nous aurions voulu gagner 5 ou 6-0. Il ne faut pas oublier qu'avec tant de changements dans l'équipe les automatismes n'étaient pas au point."
Besnik Hasi s'est fait siffler par les supporters. "Nous ne nous préoccupons pas de ça. Ce n'est pas la première fois qu'ils expriment leur mécontentement. C'est à nous de faire mieux. Il faut que nous nous battions ensemble, pour tout le monde.