Charleroi : Bongiovanni pressenti dans la sélection pour le déplacement à l’Antwerp
Le milieu offensif belge Adrien Bongiovanni, meilleur buteur avec les Zébra Élites, s’entraîne avec le groupe de Felice Mazzù cette semaine… et pourrait figurer dans la sélection pour dimanche.
Publié le 16-03-2023 à 14h51
:focal(589x589:599x579)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6XRX3VAXYRCIXMIX5DOWB3LSVU.jpg)
Depuis le début de la semaine, le milieu offensif Adrien Bongiovanni (23 ans) et le défenseur Roméo Monticelli (17), issus des Zébra Élites, s’entraînent avec le groupe professionnel à Charleroi. Vu les nombreuses indisponibilités (Van Cleemput, Bager, Stulic et Benbouali blessés; Kayembe en travail individuel; Nkuba suspendu et qui a écourté la séance ce jeudi), Felice Mazzù a besoin de joueurs supplémentaires.
Bongiovanni, dont on a pu observer la qualité de frappe ce jeudi à l’entraînement, espérait intégrer l’effectif A depuis un certain temps déjà. Il a donc désormais l’occasion de faire ses preuves, cette semaine. Et il y a même fort à parier qu’il sera dans la sélection élargie de Mazzù pour le déplacement de dimanche (13h30) à l’Antwerp.
C’est d’autant plus probable que Charleroi se retrouve en déficit de joueurs belges ou assimilés. Réglementairement, il en faut six sur la feuille de match. Or, selon le rétablissement ou non de Joris Kayembe (ischios), le Sporting n’en comptera que quatre ou cinq de disponibles. Pour atteindre le minimum réglementaire, il est aussi envisageable que Martin Delavallée, troisième gardien mais belge, soit sur le banc à la place de Pierre Patron, numéro 2 dans la hiérarchie mais qui est Français.