Nathan de Médina est de retour: "Je manquais de motivation"
Nathan de Médina a effectué son grand retour dans l'effectif de l'Excel.

- Publié le 29-07-2019 à 14h33
- Mis à jour le 29-07-2019 à 16h03

Nathan de Médina a effectué son grand retour dans l'effectif de l'Excel. À Mouscron, la situation de Nathan de Médina n'a jamais été simple. Arrivé au club en 2017, le jeune défenseur réalise un bon second tour cette saison-là avant de disparaître totalement des écrans sous Bernd Storck l'année dernière. Celui que l'on imaginait plus porter la vareuse de l'Excel était pourtant bien de retour samedi soir, avec une place de titulaire dans le schéma tactique de Bernd Hollerbach.
Pour l'ancien joueur d'Anderlecht, la saison ne pouvait mieux débuter avec cette victoire et ce come-back sur les terrains. "C'est trois points qui font plaisir, même si tout n'est pas encore bon dans notre jeu, surtout en deuxième mi-temps, où l'on devait plus souvent poser le jeu. Le premier objectif est atteint avec cette victoire et nous avons respecté ce que le coach nous demande de faire depuis six semaines."
Un premier succès important quand on sait que celui-ci a été accroché sur le terrain le plus compliqué du championnat. "C'est difficile de jouer sur la pelouse du Stayen car, hormis là, on ne joue jamais sur un synthétique. Il pleuvait beaucoup également et le terrain était très glissant. Je pense donc qu'on s'en sort à merveille avec les trois points. C'est toujours mieux d'entamer ainsi la compétition pour voir positivement la suite."
Sur le plan personnel, Nathan de Médina sent également que c'est le moment ou jamais pour lui de saisir sa chance après des relations compliquées sous Bernd Storck. "Je manquais de motivation l'année dernière. Le coach avait son équipe et il faisait ses choix. Ça varie d'un entraîneur à un autre et nous devons nous adapter par rapport aux décisions qu'il prend. Avec Bernd Hollerbach, j'ai l'occasion de recevoir ma chance. À moi de la saisir à fond."
À 21 ans à peine, l'ancien espoir d'Anderlecht semble donc prêt pour montrer tout le bien que l'on pouvait penser de lui à son plus jeune âge. Il ne manquera certainement pas de motivation dimanche, à l'heure d'affronter son club formateur au Canonnier.
