Brouckaert: "Anderlecht ne me réussit pas!"
Yohan Brouckaert s'est incliné à deux reprises et a partagé une fois face aux Mauves.
- Publié le 26-07-2014 à 22h36
- Mis à jour le 27-07-2014 à 08h49

Yohan Brouckaert s'est incliné à deux reprises et a partagé une fois face aux Mauves. Arrivé à Mouscron lors du dernier mercato hivernal, Yohan Brouckaert a été l'un des principaux artisans de la montée du RMP en D1. Aligné au poste de milieu droit, Yohan a été décisif lors de plusieurs rencontres.
Cette saison, il semblerait que le Mouscronnois soit confiné à un rôle plus défensif. Suite à la retraite de Stéphane Pichot, Rachid Chihab cherchait un arrière droit. Il semblerait que le coach ait jeté son dévolu sur l'ancien élément d'Ostende et de Tubize. "J'ai eu une discussion avec le coach, raconte Yohan Brouckaert. En principe je devrais évoluer à ce poste cette saison. Je sais qu'il y a de la concurrence à avec Kevin Boli et Thibaut Peyre mais cette concurrence est saine. Je me battrai en tout cas sur le terrain pour conserver les faveurs du coach."
Yohan Brouckaert aimait évoluer en tant que milieu droit. "Par contre, j'ai détesté jouer en tant que milieu défensif. Je sais aussi maintenant que je marquerai moins de buts qu'auparavant mais ce n'est pas le principal. Je sens que je pourrai apporter un plus offensivement de temps en temps."
Le Mouscronnois sait que sa mission s'annonce ardue. "C'est surtout pour le bien de l'équipe. Je pense aussi que je pourrai mieux m'adapter à ce poste pour la D1. Je pense être quelqu'un qui est assez fort dans les duels. Et puis, en tant que milieu droit, j'avais un petit problème de vitesse."
Pourtant, de la vitesse, il en aura besoin d'en avoir pour contrer les assauts des ailiers anderlechtois comme Acheampong, Cyriac ou encore Suarez. "De toute façon, ce n'est pas le seul Yohan Brouckaert qui pourra contrer les offensives du champion en titre. C'est tous ensemble que nous y parviendrons."
Contrairement à la plupart des joueurs du groupe, affronter Anderlecht ne sera pas une grande première pour Yohan Brouckaert. "C'est un club qui ne m'a pas trop réussi par le passé. Je les ai joués à trois reprises. On s'est incliné deux fois et nous avons partagé une fois l'enjeu."
Yohan sent que ses coéquipiers sont prêts à en découdre. "Nous avons réalisé une très bonne préparation. Nous avons repris assez vite le collier après avoir fêté notre titre mais nous sommes tous impatients de pouvoir débuter ce championnat."
Suivez Anderlecht - Mouscron-Péruwelz en LIVE dès 18h!
