Le contrat en or de Kompany

Le Diable toucherait 13 millions par an jusqu'en 2020. Découvrez les plus gros salaires du foot européen.

C. S.
Le contrat en or de Kompany
©Photos News

Le Diable toucherait 13 millions par an jusqu'en 2020. Manchester City tient à Vincent Kompany. Et le club anglais veut le lui faire comprendre. Selon le Daily Mail, les Citizens seraient prêts à offrir un nouveau contrat à leur capitaine. Et pas n'importe lequel : le Diable se verrait offrir 13 millions d'euros par an sur une période de six saisons, soit jusqu'en 2020. Une somme énorme, qui atteint le salaire des plus grands : Kompany toucherait 250.000 euros par semaine, soit 78 millions d'euros sur les six ans. Il deviendrait, en outre, le joueur belge le mieux payé devant Hazard, qui touche 11,5 millions par an à Chelsea.

Une manière de faire comprendre au Diable qu'on compte sur lui à Manchester et une belle marque de confiance. C'est presque une certitude, Vincent Kompany va voir arriver un nouveau coéquipier (ou concurrent ?) en défense centrale : Eliaquim Mangala. Et la direction de City voulait envoyer un signal fort : Vince reste le patron.

Kompany, qui vient de reprendre les entraînements, appréciera et pourrait donc finir sa carrière chez les Citizens, ce qui est également souhaité par la direction. En 2020, il aura 34 ans. Présent depuis 2008, il aura alors parcouru un beau chemin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...