Coupe du monde des clubs : réduit à dix, le Real Madrid bat Pachuca 3-1 et se relance
Le Real Madrid a signé son premier succès sous la direction de son nouveau coach Xabi Alonso. Le club espagnol s'est imposé 3-1 aux dépens des Mexicains de Pachuca, dimanche à Charlotte (États-Unis) à l'issue de leur 2e rencontre de la Coupe du monde des clubs.

- Publié le 22-06-2025 à 23h18
- Mis à jour le 23-06-2025 à 08h30

Les Madrilènes avaient été contraints au partage 1-1 par les Saoudiens de Al-Hilal mercredi dans leur première rencontre.
Le Real compte 4 points dans le groupe H et devance Salzbourg (3), qui joue plus tard dans la journée face à Al-Hilal à Washington. Les Saoudiens comptent un point. Pachuca est éliminé avec aucun point après deux matchs.
Thibaut Courtois et ses équipiers se sont retrouvés réduits à dix dès la 7e minute à la suite de l'exclusion directe d'Asencio à la suite d'un accrochage sur un adversaire.
A 10 contre 11 pendant 83 minutes
Jude Bellingham a ouvert la marque à la 35e d'un tir à l'entrée du rectangle. Servi par Gonzalo Garcia, Arda Guler a doublé l'avance huit minutes plus tard.
Courtois a été mis à l'ouvrage sur un envoi de Kenedy (18e) et le rebond de Bautista. Le gardien des Diables Rouges a encore été déterminant sur un nouvel essai de Kenedy (42e). Après la pause, Courtois a privé John Kennedy d'un but (61e). Peu auparavant (57e), Rondon avait galvaudé une belle occasion manquant le cadre madrilène.
Valverde a soulagé définitivement le Real en signant le 3e but (70e).
Pachuca a finalement obtenu la récompense de ses efforts grâce à Montiel dont le tir dévié a trompé Courtois (3-1, 80e). Le Limbourgeois s'est repris de manière spectaculaire en intervenant sur un essai de Sanchez (85e).
Les Espagnols joueront leur dernière rencontre dans le groupe H contre le RB Salzbourg et Yorbe Vertessen, vendredi à Philadelphie, avec la première place du groupe comme enjeu.
