Twente - Miroslav Stoch transféré à Fenerbahçe

Twente - Miroslav Stoch transféré à Fenerbahçe
©Photo News

Michel Preud'Homme perd un de ses attaquants. Stoch ne voulait pas prolonger son contrat à Chelsea qui se retrouvait obligé de le vendre avant le terme de son contrat.

ISTANBUL L'attaquant slovaque de Chelsea Miroslav Stoch, qui avait été prêté à Twente Enschede, évoluera sous les couleurs de Fenerbahçe Istanbul la saison prochaine, a annoncé le club turc. Il a signé un contrat de quatre ans jeudi. Stoch avait largement contribué à la conquête du titre de champion des Pays-Bas par le nouveau club de Michel Preud'Homme, la saison passée en eredivisie.

International, Stoch, 20 ans, est actuellement au Mondial en Afrique du Sud avec la sélection slovaque. Il intéressait également le rival de Galatasaray, entraîné par Frank Rijkaard.

Fenerbahçe, 2-ème du récent championnat de Turquie, est qualifié pour le troisième tour des qualifications de la Ligue des champions.
Arrivé en 2006, à Chelsea, où il n'aura disputé que 4 matches, Stoch a inscrit 10 buts en 32 matches pour Twente, notamment lors de la rencontre décisive contre NAC Breda (2-0). Le montant du transfert (6 millions, selon Voetbal International) n'a pas été communiqué.

Twente savait qu'il ne pourrait plus louer le joueur. Stoch ne voulait en effet pas prolonger son contrat à Chelsea, dès lors obligé de le vendre avant l'échéance le 30 juin 2011.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be