Lewandowski confirme son départ de Dortmund en fin de saison

Hormis le Bayern Munich, où il souhaitait se rendre dès l'été dernier, Lewandowski serait courtisé par d'autres grands d'Europe comme Barcelone.

belga
Lewandowski confirme son départ de Dortmund en fin de saison
©AFP

Le buteur polonais Robert Lewandowski a confirmé son départ de Dortmund au terme de la saison, "pour vivre quelque chose de nouveau", sans toutefois dévoiler sa future destination, mercredi, jour du match contre Arsenal en Ligue des champions.

"Je veux vivre quelque chose de nouveau la saison prochaine même si je me sens très bien à Dortmund", explique l'attaquant polonais de 25 ans dans une interview au magazine Sport Bild.

"J'annoncerai ma décision l'année prochaine", précise-t-il, assurant qu'il n'en dira pas plus car il souhaite se "concentrer sur le BVB" sans se laisser "distraire" par le sujet.

Selon le règlement de la FIFA, Lewandowski pourrait annoncer sa future destination dès le 1er janvier. Hormis le Bayern Munich, où il souhaitait se rendre dès l'été dernier, Lewandowski serait courtisé par d'autres grands d'Europe comme Barcelone.

Hans-Joachim Watzke, le patron de Dortmund, a confirmé un "accord pour une séparation cet été" ainsi que la recherche d'un successeur à l'artilleur du Borussia, en contrat avec le club jusqu'en juin prochain.

En attendant, l'actuel leader du classement des buteurs de Bundesliga (9 buts) souhaite "gagner des titres" avec une équipe de Dortmund "plus homogène" et doté d'une "plus grande force de frappe".

Dortmund, finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, reçoit mercredi Arsenal pour le compte de la 4e journée de l'exercice 2013-14.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be