Icon payantArticle réservé aux abonnés

Barry Baltus médaillé de bronze en Moto2 : "Passer de la 22e à la 3e place du championnat, c'est incroyable"

Bien que contraint à l'abandon à Valence, le Namurois a pu sauver sa place dans le tiercé final.

Barry Baltus et ceux qui ont cru en lui peuvent savourer : qui aurait pensé en début d'année que le Belge finirait 3e du championnat ?
Barry Baltus et ceux qui ont cru en lui peuvent savourer : qui aurait pensé en début d'année que le Belge finirait 3e du championnat ? ©Zélos

Il aurait espéré une meilleure fin de saison. Bien malgré lui, Barry Baltus a conclu sa campagne 2025 au tapis à la suite d'un incident dont le responsable fut son propre équipier Aron Canet. Pour sa dernière apparition au sein du team Fantic Racing avant de filer chez Marc VDS l'an prochain, l'Espagnol n'aura pas loupé sa sortie.

Mais il y avait comme une justice dimanche pour le Namurois puisque Canet, pénalisé, ne marquait pas assez de points pour déborder son cadet pour le gain de la troisième place au championnat Moto2. Cette médaille de bronze est l'apothéose d'une campagne 2025 où Barry a dépassé toutes les espérances. Il y a un an, il concluait piteusement sa collaboration avec RW Racing à une anonyme 22e place. Le voilà désormais parmi les jeunes les plus convoités du paddock.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...