La Belgique accueillera un tournoi qualificatif olympique

La Belgique accueillera un tournoi qualificatif olympique

La Fédération internationale de hockey a annoncé que la Belgique accueillera 1 des 3 tournois qualificatifs pour les JO de Londres


BRUXELLES L'événement belge, qui décernera aux vainqueurs du tournoi masculin et féminin l'un des trois derniers tickets qualificatifs pour Londres, se déroulera dans les installations du Beerschot, à Kontich, du 14 au 25 mars 2012. Les deux autres tournois auront lieu à New Delhi, en Inde, du 15 au 26 février, et à Kakamighara, au Japon, du 25 avril au 6 mai 2012.

Cette programmation doit toutefois être utilisée au conditionnel car chaque nation tentera d'abord de se qualifier via l'un des cinq championnats continentaux. Ainsi, les équipes nationales belges messieurs et dames participeront du 20 au 28 août aux championnats d'Europe de Moenchengladbach, où les premiers sésames olympiques seront délivrés. Chez les messieurs, les trois premières équipes y seront qualifiées pour Londres (quatre si la Grande-Bretagne, pays organisateur des JO, figure sur le podium), alors que chez les dames le top 2 (top 3 si la Grande-Bretagne est championne ou 2ème) obtiendra sa qualification.

"Le fait d'organiser ce tournoi qualificatif chez nous est un atout indéniable pour une future qualification olympique", s'est réjoui vendredi Jean-Christophe Capelle, secrétaire général de la fédération belge (ARBH). "Après notre expérience malheureuse en Argentine en qualification pour la Coupe du monde, on a pu réellement mesurer l'avantage d'organiser à domicile ce genre de tournoi qualificatif. Dans le cas où l'une de nos équipes se qualifierait directement pour Londres durant l'Euro allemand, l'organisation pourrait être reprise en partie par un autre pays."

© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be