Kina coach de l'équipe nationale dames

S. F.
Kina coach de l'équipe nationale dames
©Philippe Demaret

Le Gantois succède à l'Australien Murray Richards avec comme premier grand objectif de tenter de qualifier les Belgian Panthers pour les Jeux Olympiques de Londres 2012

BRUXELLES L'équipe nationale dames a un nouveau coach. Il s'agit de Pascal Kina.

Le Gantois succède à l'Australien Murray Richards, qui avait remis sa démission au lendemain du stage en Afrique du Sud au mois de février. "Nous avions reçu plusieurs candidatures, notamment d'un Allemand, d'un Anglais et d'une Néerlandaise, mais après mûre réflexion, nous avons considéré que celle de Pascal était la meilleure", nous a confié par téléphone Marc Coudron, le président fédéral.

"Il connaît sans doute le hockey féminin belge comme personne pour avoir dirigé durant plus de dix ans l'équipe de La Gantoise avec qui il a obtenu d'excellents résultats. Il est en outre trilingue parfait et s'entend très bien avec le staff existant composé de Jean-Philippe Brulé et John Goldberg, qui demeureront ses assistants." Le premier objectif du nouveau coach sera de tenter de qualifier les Belgian Panthers pour les prochains Jeux Olympiques de Londres, que ce soit par le biais du Championnat d'Europe à Mönchengladbach, fin août, ou du tournoi préolympique qui sera organisé au Beerschot en mars 2012.

"Pascal découvrira l'équipe lors du Champions Challenge à Vienne, le mois prochain, où il officiera encore comme consultant, vu qu'il sera plus que probablement retenu par les playoffs du championnat avec les messieurs du Waterloo Ducks. Nous sommes convaincus qu'il a les capacités pour aider ce groupe à franchir un nouveau palier. C'est d'ailleurs pour cela que le contrat que nous avons établi avec lui s'inscrira dans la durée et pourrait même s'étendre jusqu'aux Jeux Olympiques de 2016."

© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be