Nouveauté : les 20 Km Maredsous-Dinant vont se décliner en une version trail

L'épreuve aura lieu à la veille du populaire 20 km sur route et prendra le chemin inverse, entre Maredsous et Dinant.

20 Km Maredsous-Dinant 2025
Les 20 Km Maredsous-Dinant, après deux éditions qui ont affiché sold-out, vont également désormais se décliner en trail. ©Corentin Capelle / Belgium Running

Les 20 Km Maredous-Dinant, depuis leur création en 2023, rencontrent un grand succès. Les deux premières éditions ont vu les dossards s'écouler, pour rapidement afficher sold-out. Il devrait en être de même pour l'édition 2026, qui se tiendra le dimanche 8 mars prochain.

Face à ce constat, les organisateurs (Sport & Tourism Promotion) ont décidé de proposer une déclinaison du concept la veille (samedi 7 mars), avec la tenue d'un trail. Cette fois dans l'autre sens, au départ de Dinant et avec une arrivée à Maredsous. Son nom ? Les 20 Km Trail Maredsous-Dinant.

Inscription à partir du 14 novembre

Si l'épreuve sur route a la particularité d'afficher un dénivelé total négatif sur l'ensemble du parcours, ce sera l'inverse pour le trail. Avec un parcours sur les chemins de la superbe vallée de la Molignée totalisant 500 mètres de dénivelé positif pour 380 mètres de dénivelé négatif et une arrivée au cœur de l'Abbaye de Maredsous.

Les inscriptions pour les deux épreuves débuteront le vendredi 14 novembre, à 10 heures.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...