Nawfal Mabchour a mis à profit le confinement pour développer son business
L'ancien défenseur de l'Olympic a développé de l'huile de nigelle.
- Publié le 12-11-2020 à 18h14
- Mis à jour le 13-11-2020 à 13h04

De nombreuses personnes ont décidé de profiter du confinement pour se réinventer. C'est le cas notamment de Nawfal Mabchour, l'ancien défenseur de l'Olympic ou encore du RCCF.
Diplômé en marketing, l'homme a sauté sur le contexte de la Covid-19 pour développer son business. Comme de nombreuses personnes originaires du Moyen-Orient, il a toujours vécu avec l'huile de nigelle. La légende lui confère des vertus au niveau de la santé.
Nawfal Mabchour, vous jouez toujours ?
"Je suis à Chastre en P2. Mais comme tout le monde, j'attends la reprise. Le temps commence à devenir long."
Vous avez su le mettre à profit ?
"Effectivement, j'ai profité du premier confinement pour développer un projet marketing. Dans ma culture, la nigelle a toujours eu des vertus particulières pour favoriser la santé. Mais en Belgique, on le trouve surtout sous une forme industrielle. Alors, j'ai décidé de trouver un producteur local afin de pouvoir me fournir directement à la source."
De footballeur à entrepreneur ?
"Je n'ai rien inventé. Je suis diplômé en marketing. C'est un produit que je connais bien. Je l'ai vendu avec mon papa sur le marché, mais c'était sous la forme d'une graine. Ici, je propose l'huile, ce qui est plus rare à trouver. J'ai donc développé des études de marché et un site Internet."
Ce n'est pas un médicament ?
"Non. C'est un produit naturel, tout comme le miel que je propose. Personnellement, j'ai de l'asthme et je l'ai testé. Cela m'a soulagé."
Le monde du football vous-a-t-il soutenu ?
"Oui. J'étais vraiment content. J'ai réalisé une vidéo pour mettre mes produits en avant. Des gars comme Manu Castronovo, Marvin Vanhorick, Jawed Boufous ou encore Yasin El Badri ont partagé ma vidéo. J'ai déjà reçu des commandes de joueurs qui ont évolué en D1 ou en provinciale. C'est vraiment agréable."
Est-ce un succès ?
"Cela démarre bien. Mais je veux consolider les bases et afin de pouvoir conquérir les quatre coins du monde."

